
Les examens et concours de fin d'année 2022/2023 sont déjà proches. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2023
- LES DERNIERS BORDS/FASCICULES 2023
- UN LIEN POUR CONNAÎTRE TON RESULTAT 2023 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES DIFFERENTS MODELES DE LETTRE/DEMANDES/CV
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
TU VEUX REUSSIR TON EXAMEN CETTE ANNEE?
CLIQUE ICI POUR TELECHARGER TES EPREUVES CORRIGES MAINTENANT
Au Bénin, depuis les indépendances à nos jours, le système éducatif continue de déverser sur le marché du travail, plusieurs milliers de jeunes formés en quête d’emploi. Les jeunes éprouvent beaucoup de difficultés pour accéder au marché du travail malgré les multiples programmes et dispositifs mis en place. Les principales difficultés notées sont l’inadéquation des compétences au monde du travail, la faible qualification des formés, la méconnaissance du marché du travail par les jeunes, la faible acquisition des compétences entrepreneuriales et le manque de dispositif de suivi et d’insertion des jeunes en recherche d’emploi. L’EPAF est un Établissement Privée d’Enseignement Supérieur qui offre des formations pratiques de courtes durées (3 mois, 6 mois et 1 an) sanctionnées par des Certificats. L’EPAF a obtenu l’avis favorable du Conseil Consultatif National de l’Enseignement Supérieur par la notification N°492/MESRS/DGES/DEPES/SA du 28 Août 2019 et l’arrêté Ministériel N° N°792/MESRS/DC/SGM/DGES/CT-J/CJ/SA/013SGG21 pour dérouler ses programmes en République du Bénin.
L’objectif général de l’EPAF est de contribuer à la réduction du chômage à travers trois (03) objectifs spécifiques que sont :
a) La Reconversion et le Réorientation dans les métiers pratiques,
b) Le Renforcement de capacité du personnel des entreprises et
c) L’Incitation des jeunes à l’Entreprenariat
A ce titre, par la notification N° 492/MESRS/DGES/SA du 28 Août 2019, l’EPAF a obtenu l’avis favorable du Conseil Consultatif National de l’Enseignement Supérieur et l’Arrêté Ministériel N° 79/MESRS/DC/SGM/DGES/CT-J/CJ/SA/013SGG21 pour dérouler ses programmes en République du Bénin.
L’objectif visé par cette école
• Bacheliers (étudiants, diplômés sans emploi)
• Travailleurs (fonction publique et privée)
• Entreprises (publiques et privées)
• Lycées techniques et centres de formations métiers
• Établissements (publics et privés) d’Enseignement Supérieur
Après deux (02) ans d’activité et compte tenu de l’évolution des besoins, l’EPAF a restructuré ses programmes et veut mettre en place le plus grand campus de reconversion et d’apprentissage métiers en Afrique : CAMPUS EPAF. Ce campus universitaire servira non seulement de centre de reconversion et de réorientation mais aussi d’appui pédagogique (formation des formateurs) et technique (restructuration des programmes et fourniture de machines) aux lycées techniques et centres d’apprentissage métiers.
Nous vous accompagnons dans la préparation de vos EXAMENS OFFICIELS et CONCOURS en mettant à votre dispositions les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS,LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée aux grandes écoles au Cameroun, en Côte d'ivoire, au Gabon, au Sénégal telles que: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT,UCAC, ENIET,POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC,CAFOP,INFAS Totalement gratuit sur notre site web. Ces sujets sont mis à votre disposition par les étudiants en Licence, en Master, en Doctorat et des Enseignants.
les anciens sujets des autres pays: BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO , BAC MALI,DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.
Nous sommes leader dans notre domaine, merci pour la confiance que vous mettez en Nous!!!!!

Cliquez ICI pour nous contacter directement
