
Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2024
- LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES EMPLOIS OU JOB DE 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
TU VEUX REUSSIR TON EXAMEN CETTE ANNEE?
CLIQUE ICI POUR TELECHARGER TES EPREUVES CORRIGES MAINTENANT
Vous êtes sur le point de composer votre Bac A( Litteraire) cette année ou vous l’avez déjà obtenu et vous vous posiez des questions suivantes:
Que faire vraiment avec mon Bac A?
Quel concours sera mieux adapté avec mon diplôme?
Quel Job pourrais-je faire avec un Bac A( littéraire)?
Nous allons tout le long de cet article vous donnez quelques orientations à suivre pour mieux utiliser votre diplôme.
Après l’obtention de votre diplôme, vous pouvez entres autres suivre vos études supétieurs dans l’optique d’obtenir les diplôme suivants:
Avec votre Bac A (littéraire) vous pouvez également postuler aux concours ci-dessous:
Ce concours est ouverts aux titulaires d’un Baccalauréat toutes séries confondues. Cette école forme les professionnels dans les métiers de Journalisme, Communication des organisations, Publicité,, Information documentaire, édition et arts graphiques. Le concours est ouvert aux camerounais et étrangers.
Les candidats titulaires d’un BAC littéraire peuvent également concourir au concours des écoles normales de Yaoundé, Bertoua, Maroua et Bambili, notamment dans les filières littéraires (Francais, Anglais, Histoire, Géographie, Philosophie, etc…). L’ENS forme au métier d’enseignant de lycée. Les candidats ayant intégré cette prestigieuse école sont directement intégrés comme fonctionnaire d’état, en qualité d’enseignant de lycée.
Les candidats titulaires d’un BAC littéraire peuvent également concourir au concours de l’ENSET, notamment, l’ENSET d’Ebolowa, dans la filière Management de l’Information et des Organisations, l’ENSET de Bambili dans la filière Techniques Administratives (option: comptabilité, marketing, management) et l’ENSET de de Kumba, dans les filières techniques administratives, droit, tourisme et hôtellerie, sciences de gestion, economie sociale et familiale. L’ENSET forme au métier d’enseignant de lycée technique. Les candidats ayant intégré cette prestigieuse école sont directement intégrés comme fonctionnaire d’état, en qualité d’enseignant de lycée technique.
Ce concours est ouverts aux titulaires d’un Baccalauréat toutes séries confondues. Cette prestigieuse école forme des administrateurs, des magistrats, des agents de trésorerie, etc… Ce concours est très compétitif, c’est pourquoi, une bonne préparation est nécéssaire. Les candidats sortis de l’ENAM sont directement intégrés dans la l’adminitration publique comme fonctionnaires (prefets, magistrats, etc…)
La FASA forme en 05 ans, les Ingénieurs spécialisés en environnement, agronomie et foresterie. Le concours est ouvert aux titulaires du Baccalauréat A, C et D. Les candidats composent en Maths, Physique et Biologie. Le programme du concours est celui de Terminale D.
L’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC), forme les professionnels dans les métiers du Commerce. Le concours est ouvert aux titulaires du Baccalauréat A, B, C, D, TI, G
l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications forme les professionnels dans les métiers des télécommunications et des postes. Les candidats titulaires d’un BAC Littéraire peuvent concourir aux filières: d’Inspecteurs des postes et télécommunication et Contrôleurs des postes et télécommunication.
Les titulaires du BAC Littéraire ont la possibilité d’intégrer directement la 2e année de l’IFCPA-CRTV sur concours. L’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel de la CRTV (l’IFCPA-CRTV) est une école qui forme les professionnels dans les métiers de l’Audiovisuel (Maintenance, transmission, diffusion, montage et graphisme vidéo, audiofréquence, prise de vue, réalisation, infographie, dessin animé, journaliste, archiviste, etc…)
l’Institut des Beaux-Arts de Foumban de l’Université de Dschang, (IBAF) forme des professionnels dans les métiers de l’Art (Arts plastiques, Arts décoratifs, Arts, Technologie et patrimoine, Arts du spectacle, Architecture et « art de l’ingénieur). Le concours est ouvert aux titulaires du Baccalauréat toutes séries confondues.
l’Institut des Beaux-Arts de l’Université de Douala à Nkongsamba forme des professionnels dans les métiers de l’Art. Le concours est ouvert aux titulaires du Baccalauréat toutes séries confondues.
Nous sommes leader dans notre domaine, merci pour la confiance que vous mettez en Nous!!!!!

Cliquez ICI pour nous contacter directement
