Institut africain d’administration et d’études commerciales

L’IAEC est le premier établissement privé d’enseignement supérieur créé au Togo en 1986. Sa mission est de produire des cadres professionnels pouvant réaliser le développement économique et social de l’Afrique. Cette mission a suscité très rapidement la naissance du Groupe BK qui opère aujourd’hui dans sept pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale pour assurer la formation des cadres africains suivant des normes internationales de qualité correspondant aux besoins des entreprises du continent. Il s’agit du : Bénin, Burkina-Faso, Mali, Niger, Gabon, Centrafrique en plus du Togo

L’AUF, dans le cadre de cette stratégie, a choisi de structurer ses actions autour de cinq axes.

Ces cinq axes regroupent l’ensemble des priorités exprimées lors des travaux préparatoires mais ont été adaptés aux capacités concrètes de mise en œuvre par l’AUF. L’ambition sous-jacente de cette stratégie est naturellement de permettre la croissance de l’AUF, et donc de la communauté qui agit au sein de la Francophonie scientifique. C’est pourquoi les plans d’action opérationnels qui découleront de cette stratégie évolueront progressivement, à la fois en fonction des contextes, mais également en fonction des partenaires qui rejoindront l’AUF autour de ces priorités.

Axe 1 : Transformation numérique et gouvernance universitaire

• Espaces numériques
  • Enseignement à distance
  • Gouvernance universitaire