Quelles sont les différentes filières de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Dschang?

La faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH) est située au campus principal à Dschang, elle est composée de 06 départements à savoir:

1. Le département d’Etudes Africaines,
  2. Le département d’Histoire,
  3. Le département de Géographie,
  4. Le département d’Etudes Africaines et de langues Étrangères Appliquées,
  5. Le département de Philosophie-Psychologie-Sociologie.

La fonction dans cette faculté répond desormais au système LMD c’est-à- dire (Licence-Master-Doctorat). la Licence est obtenu au terme du premier cycle étalé sur six semestres, le Master obtenu au terme du deuxième cycle étalé sur quatre semestres et le Doctorat /Ph.D qui manque la fin des études universitaires , il constitut les études du troisième cycle qui s’étendent sur six semestres.