Université Protestante d’Afrique Centrale (UPAC)

Située sur la montagne mythique de DJOUNGOLO, dans la ville de Yaoundé, de l’arrondissement de Yaoundé 1er, Rue 1.121 Djoungolo, l’Université Protestante d’Afrique Centrale (UPAC) est la première institution universitaire au Cameroun.

• CONDITIONS D’ADMISSION

L’admission se fait sur concours ou sur étude de dossier dans la limite des places disponibles. Ce concours est ouvert aux titulaires des Baccalauréats C et D et aux détenteurs du GCE A. level, options Biology, Mathematics, Physic and Chemistry ou tout autre diplômes équivalent. L’admission en 3e année spéciale pour les professionnels de la santé se fait sur étude de dossier et les candidats intéressés doivent justifier d’au moins 2 années d’expérience professionnelle.

• FILIERES OUVERTES
  • Biologie clinique (Analyse médicales/techniques de laboratoire) :

Former des cadres chef d’équipe polyvalents en biologie fondamentale et appliqué avec des connaissances et compétences poussées dans les domaines des analyses médicales, des normes de contrôle de qualité des laboratoires d’analyses médicales.

• Génie sanitaire :

Former des cadres capables de participer en tant qu’expert au Ministère de la Santé et d’autres ministères à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques et des actions environnementales.

• Sciences infirmières :

Former des professionnels directement utilisables comme collaborateur du médecin dans les services hospitaliers, comme chef d’un centre de soins médico-churigicaux ou de protection maternelle et infantile (PMI).